• Chapitre 3

    Chapitre 3

    ~~


    Éblouie par le soleil levant que ma fenêtre laissait entrer, je me réveillai avec des courbatures sur tout le long du corps. En réalité, j’avais très mal dormi cette nuit. Et mon rêve était toujours provoqué à cause de ce jeu "World Darkness"… Malgré les nombreuses douleurs que je ressentais, j'en avais une d'extrêmement douloureuse dans le dos. En m'étirant, je caressai l'endroit qui me faisait tant souffrir et quittai mon lit. Ce n'est qu'en voyant une grosse trace rouge sur le drap blanc que je fixai la paume de ma main droite et découvris avec horreur qu'elle avait la même couleur... Comment pouvais-je saigner sans même avoir quitté ma chambre ?

    Sans réfléchir, je sortis de ma chambre avec quelques habits pris au hasard - un débardeur jaune et un pantalon noir - et me dirigeai vers la salle de bain qui n'était qu'à deux portes de ma chambre. Je me mis en face de mon miroir et me déshabillai avec une respiration irrégulière qui montrait que j'étais angoissée par ce qu'il m'arrivait. En effet, en me retournant, j'aperçus brièvement et difficilement, car à force de tourner ma tête pour regarder le miroir, celle-ci me faisait très mal à la nuque, une petite coupure pas loin de ma colonne vertébrale.

    Je ne savais pas comment cela m'était arrivé mais j'en conclus qu'à force de gigoter la nuit, j'avais dû involontairement me frotter contre l'angle de ma table de nuit... Mais une telle chose aurait laissé une trace sur le haut de mon pyjama. Décidément, c'était un vrai mystère.

    Après avoir désinfecté ma blessure avec un gant et du désinfectant, j'entrai dans la petite douche et fit jaillir l'eau du pommeau en tournant un gros bouton. Le liquide incolore qui apparut dégoulina d'abord sur ma nuque et me provoqua d'atroces frissons sur le dos. Mais au moins, la fraîcheur calma la douleur.

    Après la douche, j'enfilai mes habits que j'avais rapportés en vitesse de la chambre et descendis dans la cuisine pour déjeuner un bol de céréales et un verre de jus d'orange. Lorsque je fus rassasiée, je montai dans ma chambre, m'assis sur le fauteuil sans trop me coller au dossier à cause de ma blessure qui continuait légèrement de me piquer, et allumai l'ordinateur. Il y avait toujours un fond d'écran noir avec une tête de mort enflammée...

    Avant de continuer à jouer à "World Darkness", je cliquai sur Internet et regardai ma boite mail. Je le faisais rarement mais assez pour y découvrir cinquante messages contenant tous de la pub. Avant que je ne les supprime tous, l'un d'eux attira mon attention. Le nom du destinataire était World Darkness. Voilà qui était curieux. Je ne m'étais presque pas inscrite sur ce jeu... Alors comment avaient-ils eu mon adresse e-mail ?

    Bien sûr, je l'ouvris. Mais en voyant ce qu'il y avait marqué, je sus tout de suite que je venais de faire une petite bêtise...

    "Arrêtez de jouer à ce jeu et rendez-le ! Premier avertissement."

    Je fis de gros yeux. Quelle devait être ma réaction ? Rire ? Avoir peur ? J'optai pour les deux. Mais la petite boule au ventre qui s'était formée m'obligea à supprimer ce mail et à quitter Internet. Je cliquai sur l’icône de mon jeu préféré en espérant qu'il m'aiderait à me changer les idées. Cependant une question résonnait à l'intérieur de mon crâne "Qui m'avait écrit cela ? Et pourquoi ?".

    Le bouton Continuer s'afficha sur un fond d'écran noir. Je cliquai dessus et mon ordinateur m'afficha mon personnage là où je lavais laissé. Une petite icône clignota en bas à droite de mon écran. Après avoir écouté ma curiosité, je regardai ce que c'était. Un texte apparut.

    "Pour passer au niveau supérieur, vous aurez besoin d'une épée. Achetez-en une dans la boutique du village".
    Je me souvenais vaguement avoir entendu parler d'une boutique d'arme dans le village Inorays. Mais en me déplaçant de quelques mètres, je m'aperçus que j'étais juste devant...

    J'entrai donc dans ce magasin, m'approchai du vendeur et essayai de cliquer dessus... Mais celui-ci ne réagit pas à ma souris. Heureusement, il avait deviné ce que je voulais.

    -Tien, une belle jeune fille sans arme toute timide qui entre dans ma boutique. Je suppose que tu veux une épée ? Hahaha la première est gratuite, ne sors pas ton argent.

    Je restai bouche bée. Lui aussi me parlait comme s'il s'attendait à ce que je lui réponde... Lorsque le vendeur me tendit un pommeau avec une lame argentée, je cliquai dessus pour la prendre et quittai cette drôle de pièce sans perdre de temps.

    Soudainement, une lumière aveuglante enveloppa mon écran, me faisant presque mal aux yeux. Allons bon, que se passait-il ? Cela n'était jamais arrivé à mon ordinateur... Ce ne pouvait être que le jeu ! Je fermai mes paupières devant cette douloureuse luminosité et mis mes mains devant mes yeux. Maintenant, je m'inquiétai réellement...

    Après quelques secondes, je ne sentis plus rien qui m’empêchait de retrouver la vue. J'enlevai alors mes mains et découvris avec stupeur qu'un message était affiché.

    "Félicitation. Vous êtes passée au niveau 2 !"

    Je fixai mon ordinateur avec un regard vide et inexpressif. Quoi ?! Tout ce bazar juste pour me dire ça ?! Une autre ligne s'afficha m'annonçant que je pouvais dorénavant accéder à la Contrée des loups. Je n'avais aucune idée de ce que ça pouvait être mais j'avais hâte de le découvrir !

    Mais avant... Qui disait "Contrée des loups" disait aussi "loups"... Et je me souvins qu'une des astuces du blog de Julie disait que l'on pouvait ne pas se faire attaquer avec des médocias... Si ma mémoire était bonne, ces fleurs se trouvaient au nord de la Contrée des Inorays.

    Donc, je me dirigeai vers cette partie de la Contrée. J'arrivai enfin à un petit jardin magnifique gardé par quelques personnages Inorays. D'un pas méfiant, j'entrai dans ce jardin et cherchai les médocias. Heureusement, à chaque fois que mon personnage approchait l'une des fleurs, un nom s'affichait au-dessus d'elle. Ce n'était qu'après une petite minute que je trouvai une plante violette nommée "Médocia". Je cliquai dessus pour la cueillir et me dirigeai cette fois, vers la Contrée des loups.

    Une flèche m'indiquait dans quelle direction aller pour rejoindre cette fameuse contrée. Pour l'instant, ce n'était pas bien difficile. Au bout d'une longue marche, j'aperçus de la neige qui recouvrait le sol auparavant verdoyant. Je supposai que j'étais arrivée à destination. La flèche continua de me faire avancer de quelques pas puis disparut comme par magie. A la place, je reçus un autre message de félicitation ainsi que quelques pièces qui s’appelaient "Pecas". Ce devait être la monnaie du jeu.

    "Fais demi-tour !"

    Je sursautai. Qui était-ce ? D'où venait encore cette voix ? Je me retournai pour voir si quelqu'un était entré dans ma chambre. Mais il n'y avait personne ; cela venait encore du jeu ! Devais-je l'écouter ? Pourtant, j'avais envie de savoir comment réagirait la voix si je ne l'écoutais pas. Je continuer donc d'avancer dans la Contrée des loups.

    "Fais demi-tour ! Viiite !!!"

    Cette fois, il y avait de la peur dans sa voix... Prise d'inquiétude, je cédai et emmenai mon personnage hors de cette contrée... Au moment où j'allais la quitter, mon personnage s'arrêta brutalement ; un homme l'empêchait de passer... Celui-ci était assez différent de ceux que j'avais croisé jusque là ; au lieu d'avoir des vêtements verts, il ne portait que du violet. J'avais beau essayait de le contourner ; rien à faire... Je décidai donc de passer à l'attaque et appuyai sur "Ctrl".

    Je pensai que ce serait une attaque "Coup de poing" mais à ma grande surprise, mon personnage sortit son épée. Sans avoir le temps de mettre un coup à mon adversaire, celui-ci, le sourire aux lèvres, prit plaisir à sortir son arme et, après avoir bloqué mon épée, je me retrouvais à terre... Mais quand je disais "Je", je ne parlais pas de mon personnage. J'étais vraiment à terre, une épaule en sang !

    Aie, la douleur était horrible ! Que s'était-il passé ? Est ce que c'était vraiment cet homme qui m'avait fait ça ? Mais non, ce n'était qu'un personnage de jeu vidéo... Il fallait que je me ressaisisse : c'était surement un cauchemar... Oui, un très mauvais cauchemar dans lequel j'allai bientôt me réveiller. Seulement non. Ce n'était pas un rêve ; j'étais bien éveillée !

    En appuyant sur ma blessure pour la soulager ne serait-ce qu'un peu, je réussis à me remettre debout et me rassis sur le fauteuil. Je clignai les yeux quand je vis l'homme qui m'avait attaqué, allongé inerte par terre, le ventre presque arraché. A sa place, un bel Inorays aux cheveux dorés mi-longs et aux yeux de la même couleur me fixait avec un regard soulagé et furieux.

    -Tu es folle ou quoi ?! Pourquoi ne m'as-tu pas écouté lorsque je t'ai dis de faire demi-tour ? Cet Altirys aurait pu te tuer...

    Alors cet homme mort... Était un Altirys ? Et cette voix... Elle voulait juste me prévenir qu'il était là, prêt à me tuer ? Ho je me sentais si coupable... Heureusement, il n'y avait pas beaucoup de colère dans sa voix... Mais... Comment pourrais-je me sentir coupable ? "Ce n'est qu'un jeu après tout !"...

    -Un jeu ? C'est un peu exagéré, non ? Bon, je dois y aller ! J'espère qu'on se reverra un de ces jours !

    Je mis ma main devant ma bouche... Sans faire exprès, j'avais dis la dernière phrase de mes pensées à voix haute... Et cet Inorays m'avait répondu... Après m'avoir obligé à enlever cette main effrayée, je bégayai.

    -Que... Que... Quoi ?

    Je m'aperçus vite qu'il n'y avait plus personne à part un cadavre. En voyant des loups arriver, j'emmenai mon personnage hors de cette maudite contrée... Même si j'avais les médocias.

    Bon cette fois c'était clair ; soit j'étais accro au point d'entendre des voix... Soit ce jeu était plus mystérieux qu'il n'en avait l'air. Tout en repensant à ce qu'il m'était arrivé, je regardai mon épaule et touchai mon ancienne blessure dans mon dos. Dans tous les cas, je ne voulais plus jouer seule à ce jeu ! Une idée me vint en tête ; demander à Julie de venir... Je pris le téléphone, composai son numéro et attendis. Au bout de moins d'une minute, une petite voix féminine résonna.

    "Allô ?"

    Je lui demandai de venir jouer avec moi au jeu World Darkness en évitant de trahir ma peur.

    -Ho super, répondit-elle, j'arrive tout de suite !

    Sa réponse me réconforta. En attendant sa venue, je me déconnectai du jeu ; je ne supportai plus de le voir. Il m'avait causé assez de soucis comme ça !

    ~~~

    Julie était arrivée depuis un bon moment. Avant de lui ouvrir, j'étais allée à la salle de bain pour nettoyer ma blessure à l'épaule et me mettre un pansement ; je ne voulais pas que Julie découvre ce qui m'était arrivé. Même si elle était naïve, elle ne croirait pas à une telle histoire...

    Nous montâmes dans ma chambre. Je proposai à ma meilleure amie de jouer au jeu mais celle-ci ne m'écouta pas. Elle s'installa sur mon fauteuil et cliqua sur Internet sans que je ne lui donne la permission. Je la regardai donc faire ; Julie tapa le nom du blog dans la barre de recherche et cliqua sur le premier lien. Elle prit enfin la parole.

    -Alors, tu as jeté un coup d’œil ? Ah, il faut que je te montre une astuce pas mal...

    Le blog avait toujours son fond d'écran noir avec un cœur transpercé d'une magnifique épée. Ma meilleure amie cliqua sur "Astuces" puis sur un lien intitulé "Comment changer de niveaux très facilement ?" Un texte apparut à l'écran. Même si le jeu me faisait peur, j'avais envie de connaitre toutes les astuces possibles et de devenir puissante.

    "Il y a beaucoup de choses qui vous permettent de changer de niveaux. Tout d’abord, il y a les quêtes. Plus vous faites de quêtes, plus vous changerez de niveaux facilement. Ensuite, il y a les combats. Si vous détruisez un certain nombre de monstres, vos chances de passer de niveaux augmentent. Puis, il y a les aides. Sur votre chemin, vous rencontrerez des personnes qui auront besoin de vous. Si vous les aidez, vos niveaux augmentent. Pour finir, vous pouvez directement passer au niveau huit, si vous n’y êtes pas encore, en faisant le code ↓←→↑BASD"

    Mes yeux brillèrent d'envie et d'admiration. L'on pouvait passer au niveau huit sans faire les autres ? Je ne savais pas si c'était vraiment utile, mais cela me permettrait d'avancer plus rapidement dans le jeu. Je pris un bout de papier et notai le code qui m'intéressait beaucoup. Ensuite, je déplaçai la souris vers l'extrémité de l'écran, fermai internet et m'apprêtai à cliquer sur l'icône du jeu.

    "Driiiing !"

    Ho mince, c'était le téléphone qui sonnait. Je lançai un petit regard désolé à Julie et me dépêchai d'aller répondre. Heureusement, nous avions un deuxième téléphone qui était à l'étage, près de ma chambre...

    -Allô ?

    Ce fut une voix de femme que je reconnaissais bien qui me répondit.

    -Allô, Solène ? Est-ce que Julie est avec toi ? J'aimerais bien qu'elle rentre à la maison, j'ai besoin d'elle.

    Julie, qui avait entendu sa mère au téléphone voulut protester mais je lui fis comprendre d'un regard qu'elle devait y aller. Mon amie haussa les épaules.

    -Bon, c'est pas grave... Je viendrai un autre jour !

    Je l'accompagnai à l'entrée de la maison et la regardai partir. Après avoir aspiré un bon coup, je retournai dans ma chambre et cliquai enfin sur le jeu.

    Le bouton "Continuer" s'afficha. J'en profitai pour regarder l'heure : "Midi". Bon, je mangerai plus tard ! Ma peur s'était envolée et j'avais très envie d'essayer ce code d'astuce... Ou plutôt de triche. Mon personnage apparut à l'écran, à l'endroit où je l'avais laissé. Je regardai le petit bout de papier et appuyai sur les touches indiquées pour savoir si oui ou non, les astuces étaient vraies.

    Une lumière blanche enveloppa mon écran. A mon avis, j'avais réussi ! Je ne me laissai pas avoir une deuxième fois et me cachai les yeux avant que cette lumière ne m'éblouisse. Quelques secondes après, je les rouvris ; un message annonçant que j'étais passée niveau huit apparut. Mais... En le supprimant je découvris une autre personne que je reconnaissais bien. Tolarys... Sa figure pâle et livide accompagnée de sa bouche béate montraient qu'il était à la fois ébahi et effrayé de ce que je venais de faire. Mince, je pensais que j'étais seule !

    -Quoi ? Mais que s’est-il passé ? Tu… Tu es niveau huit ?! C’est… C’est impossible !!!

    J'éclatai de rire. Quel idiot, ce Tolarys, si seulement il savait ! Mais je ravalai ma salive lorsque je l'entendis continuer.

    -Arrête de rire et... Et dis-moi comment tu as fait ça !

    Étais-je folle ? M’avait-il entendu ? Il n'y avait pas beaucoup de solutions pour le savoir... Heureusement que j'étais seule sans ma chambre et que Julie était partie...

    -Tu... Tu peux m'entendre ?

    Je le fixai avec de gros yeux ; comme s'il s'apprêtait à faire un miracle... Ou une chose horrible. Ce fut à son tour d'éclater de rire.

    -Hahaha, bien sûr ! J’ai deux oreilles qui entendent très bien ! Tu es vraiment bizarre... Mais Comment as-tu fait pour passer niveau huit d’un seul coup sans passer par les autres niveaux?!

    Cette fois je n'avais plus aucun doute. Qui avait déjà pu dialoguer à voix haute avec de vrais personnages de jeu ? Ce jeu n’était pas normal, ou alors le créateur était un véritable génie. A vrai dire, j'espérai que ce soit la deuxième solution ! En voyant que Tolarys attendait une réponse, je me sentis gênée... Je n'allais quand même pas lui dire "J'ai triché" ; je risquais de ne jamais plus pouvoir jouer... Ma conscience me proposa alors de fuir. Je contournai mon entraîneur et, sans lui laisser le temps de réagir, me mis à courir droit devant moi.


    Je n’entendais plus la voix douce de Toralys, ce qui me réconforta… Je continuai de courir. A un moment, je crus même avoir un point de coté. De ma main gauche, je caressai la douleur qui devenait de plus en plus insupportable. Soudain, ma main droite lâcha soudainement la souris ; ce qui fit arrêter le personnage. Je souffrais réellement d’un point de coté !

     

     

     

    Chapitre suivant ->